Comment se débarrasser de ses angoisses ?

Comment se débarrasser de ses angoisses ?

16 Fév Comment se débarrasser de ses angoisses ?

La Sophrologie permet d’acquérir un équilibre physique et mental. Durant ces ateliers, détendez-vous grâce à la visualisation positive, des mouvements corporels doux et la redécouverte de votre respiration.

Marie Noëlle,  sophrologue et animatrice de l’atelier Sophrologie chez Génération Visio vous aide à prévenir le stress, retrouver le sommeil, ou encore développer votre mémoire et votre concentration.

 

 

Comment se débarrasser de ses angoisses ? (1)

 

Un exercice de sophrologie pour se débarrasser de ses angoisses :

 

Tout d’abord, installez-vous confortablement sur une chaise, dans un endroit calme.

Puis, centrez-vous sur votre respiration et l’air frais qui rentre par votre nez et qui ressort un peu plus chaud par votre bouche. Ensuite, observez et ressentez le trajet de l’air. Puis à chaque expiration, descendez un peu plus dans votre intériorité, centrez- vous sur vous. Imaginez que la détente coule comme une eau agréable depuis le sommet de votre tête jusqu’à la pointe de vos doigts de pieds.

Cependant, prêtez attention à votre corps et notez les tensions que vous ressentez en raison de vos angoisses, vos peurs, votre stress. Observez où elles se logent : cela peut-être la tête lourde, la gorge serrée, le thorax oppressé, le ventre tendu ou tout autre symptôme. Une fois que vous avez bien localisé ces tensions :

  • Pour commencer, soufflez profondément en vidant vos poumons.
  • Prenez une grande expiration en amenant vos mains sur la zone en souffrance.
  • Bloquez votre respiration, et contractez cette zone pour mieux la ressentir. Visualisez l’angoisse logée dans cette partie de votre corps.
  • Expirez fortement en projetant vos mains vers l’avant comme si vous vouliez mettre cette angoisse, cette peur, ce stress, loin de vous. Nettoyez votre maison intérieure.
  • Les mains viennent se repositionner naturellement sur les cuisses.
  •  Sur les respirations suivantes, continuez d’évacuer, de nettoyer la zone.
  • Enfin, soyez bien à l’écoute de votre corps dans la détente.
  • À renouveler 3 fois.

 

se débarrasser de ses angoisses

 

NB : Si vous ne parvenez pas à localiser une zone en particulier, pratiquez l’exercice sur tout votre corps. Le protocole est le même mais cette fois, vous amènerez les mains sur votre nombril, zone centrale de votre corps et vous contracterez le ventre.

Bonne séance !

 

Découvrez nos ateliers culturels et de bien-être :

 

Du yoga, du pilates, des conférences artistiques et littéraires, du chant ou encore de la méditation…

Tous animés par des intervenants experts pour vous permettre de partager de délicieux moments avec vos proches et vos aînés. Alors inscrivez-vous sans plus attendre et bénéficiez d’une première semaine gratuite pour tester nos ateliers !

Vous appréciez en particulier les ateliers de bien-être pour lâcher prise et aborder votre quotidien avec davantage de sérénité  ?

Découvrez l’atelier Méditation animé par Camille.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ci-dessous :

>>>JE M’INSCRIS À L’ATELIER MÉDITATION<<<

>>>JE DÉCOUVRE L’ATELIER SOPHROLOGIE<<<