
28 Juil Mode d’emploi pour un brunch estival
Avec l’arrivée des vacances et de l’été, vous vous demandez quoi concocter pour l’incontournable brunch du dimanche ? L’été nous apporte des fruits frais et savoureux que l’on peut décliner en une multitude de recettes. Découvrez notre mode d’emploi pour un brunch estival. Le mot d’ordre : consommez beaucoup de fruits, en privilégiant les fruits de saisons. Enfilez vos tabliers et à vos fourneaux !
L’incontournable tarte aux abricots
Ingrédients :
- 1 disque de feuilletage
- 1 kg d’abricots
- 50 g de beurre pommade
- 50 g de poudre d’amande de Provence
- 50 g de sucre cassonade
- 1/2 gousse de vanille
- 20 g de Maïzena
- 1 oeuf
- 10 g de miel
- 10 g de romarin
- 50 g de fromage blanc
Préparation :
- Pour commencer, préparez la crème d’amande : dans un saladier, mélangez le beurre avec la poudre d’amande, la cassonade, la gousse de vanille fendue et grattée et la Maïzena pour obtenir une texture lisse, puis ajoutez l’œuf.
- Ensuite, pour le fromage blanc, portez à ébullition 10g d’eau avec le miel et le romarin. Laissez infuser 10 minutes. Puis filtrez et mélangez au fromage blanc.
- Préchauffez le four à 165°/th. 5-6. Dans un moule à tarte beurré, déposez le disque de pâte feuilletée, piquez à l’aide d’une fourchette et étalez la crème d’amande sur le fond. Puis lavez et taillez les abricots en deux, déposez-les harmonieusement sur la crème d’amande. Enfournez la tarte 30 à 45 mn.
- Enfin, servez la tarte aux abricots avec, à part, la crème de fromage blanc au romarin dans un petit bol. Idéal pour un brunch estival, non ?
Source : https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Tarte-aux-abricots-fromage-blanc-et-romarin-4028069
Votre smoothie vitaminé nectarine-framboise
Ingrédients :
- 8 nectarines
- 300g de framboises
- Quelques glaçons
Préparation :
- Tout d’abord, lavez les framboises et les nectarines, égouttez-les et coupez les nectarines en morceaux après avoir retiré le noyau.
- Ensuite, dans un mixer, ajoutez tous les fruits et quelques glaçons, et mixez-les jusqu’à obtenir une boisson lisse.
Source : https://www.cuisineaz.com/diaporamas/smoothies
Avocado toast aux légumes croquants
Ingrédients :
- 8 tranches de pain complet ou de campagne
- 8 œufs extra-frais
- 2 avocats mûrs
- légumes : 1 betterave, des radis, des carottes selon vos goûts
- 1/2 citron
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Fleur de sel
- Poivre
Préparation :
-
Pour commencer, pelez et écrasez les avocats à la fourchette. Puis, mélangez-les avec le jus de citron, les épices, l’huile d’olive, salez et poivrez.
-
Ensuite, épluchez la betterave (ou la carotte, les radis…) et émincez-les finement.
-
Pochez les œufs. Voici la méthode minute au micro-ondes : remplir un petit ramequin d’1/3 d’eau. Cassez l’oeuf dedans. Mettez au micro-ondes 30 secondes à 1 minute selon la puissance de votre micro-ondes.
-
Répartissez la purée d’avocat sur les tranches de pain. Parsemez de lamelles de légumes croquants. Déposez délicatement les œufs pochés avec une cuillère à soupe. Salez et poivrez.
-
Servez vos toasts avec une salade.
Source : https://lacerisesurlemaillot.fr/avocado-toast-legumes-croquants-oeuf-poche-express/
Découvrez Les astuces de Camille :
Un mercredi par mois, Camille vous partage ses astuces et conseils sur l’alimentation et des techniques de relaxation
simples et faciles pour vivre mieux et plus sereinement au quotidien. Rendez-vous le mercredi 17 août à 15h30 !
>>>JE M’INSCRIS À L’ATELIER DE CAMILLE <<<
Découvrez également nos ateliers de bien-être et culturels !
Découvrez nos ateliers culturels et de bien-être : du yoga, du pilates, des conférences artistiques et littéraires, ou encore de la méditation… Tous animés par des intervenants experts pour vous permettre de partager de délicieux moments avec vos proches et vos aînés ! Inscrivez-vous sans plus attendre et bénéficiez d’une première semaine gratuite pour tester nos ateliers !