Nettoyer sa maison intérieure

sophro

22 Mar Nettoyer sa maison intérieure

La Sophrologie permet d’acquérir un équilibre physique et mental. Durant ces ateliers, détendez-vous grâce à la visualisation positive, des mouvements corporels doux et la redécouverte de votre respiration.

Marie Noëlle, sophrologue et animatrice de l’atelier Sophrologie chez Génération Visio vous aide à prévenir le stress, retrouver le sommeil, ou encore développer votre mémoire et votre concentration.

 

>>>JE M’INSCRIS À L’ATELIER SOPHROLOGIE<<<

 

 

sophro

 

Nettoyez votre maison intérieure :

 

 Installez-vous confortablement, dans un endroit calme. Posture assise, allongée, ou debout, mais digne.

Portez peu à peu votre attention sur le souffle qui entre et qui sort du corps.

Votre respiration est comme un flux et un reflux. Inspiration de l’air, flux de l’eau. La vague vient tranquillement vers vous. Expiration lente et profonde, reflux, la vague s’éloigne pour laisser la plage lisse de la sérénité envahir votre esprit de quiétude.

Laissez à présent glisser une eau limpide depuis le haut de votre crâne, tout le long de votre corps. C’est un filet d’eau claire qui tombe d’un rocher de la montagne.

Cette eau qui coule devient détente, simplicité, clarté, tranquillité. Tout cela glisse en vous, s’installe en vous. L’eau glisse, vous rassure, vous nettoie. Cette sensation part de la tête et continue à glisser au niveau de votre cou, votre thorax, votre ventre, puis au niveau de vos jambes. C’est une sensation très agréable, que vous aimez bien, que vous ressentez bien. Vous pouvez maintenant vous débarrasser, en soufflant, de toutes les sensations qui vous embêtent. L’eau les emmène avec elle. Inspirez et à chaque expiration, vous laissez l’eau emmener vos contrariétés avec elle.

Pendant quelques instants vous continuez de vivre ce sentiment.

Prenez 3 grandes respirations, remettez votre corps en activité à votre rythme et reprenez le cours de votre journée.

se débarrasser de ses angoisses

 

 

Découvrez nos ateliers culturels et de bien-être :

 

Du yoga, du pilates, des conférences artistiques et littéraires, du chant ou encore de la méditation…

Tous animés par des intervenants experts pour vous permettre de partager de délicieux moments avec vos proches et vos aînés. Alors inscrivez-vous sans plus attendre et bénéficiez d’une première semaine gratuite pour tester nos ateliers !

Vous appréciez en particulier les ateliers de bien-être pour lâcher prise et aborder votre quotidien avec davantage de sérénité  ?

Découvrez l’atelier Méditation animé par Camille.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ci-dessous :

>>>JE M’INSCRIS À L’ATELIER MÉDITATION<<<