Quelle huile utiliser pour votre visage ?

yoga du visage- huile de massage

14 Oct Quelle huile utiliser pour votre visage ?

Sonia, professeure de Yoga du Visage chez Génération Visio, vous recommande quelques petites huiles pour prendre soin de votre peau au quotidien.

Pourquoi des huiles végétales ? Les huiles végétales sont utilisées en massothérapie, elles servent de « base neutre » à l’huile de massage. D’ailleurs, elles favorisent le glissement des mains sur la peau sans frottement grâce à leur texture caractéristique. En outre, les huiles végétales ont des propriétés naturelles très intéressantes pour la peau. Selon leur composition, elles possèdent chacune leurs propriétés et spécificités : hydratantes, nourrissantes, régénérantes, cicatrisantes, antiseptiques …
Voici 3 huiles végétales idéales pour votre cours de yoga du visage.

3 huiles végétales à utiliser pour votre peau :

L’huile de coco :

L’huile de coco et chargée en acide gras et contient du potassium, du fer, du magnésium, du phosphore, du cuivre et du zinc. De plus, elle est également riche en vitamine A et E. Elle permet de nourrir, d’hydrater l’épiderme en profondeur et de prévenir l’apparition de rides. L’huile de coco a également des effets assouplissants pour la peau et les muscles.

L’huile d’amande douce :

Sa richesse en vitamine A participe à l’amélioration de l’élasticité de la peau. Elle contient aussi une proportion élevée de vitamine E, qui accélère quant à elle la réparation cellulaire. Cette huile pénètre facilement les couches supérieures de l’épiderme et nourrit tous les types de peaux. De surcroît, l’huile d’amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et irritées. Les oméga-9 qu’elle renferme jouent un rôle dans le maintien de sa souplesse.

L’huile d’argan :

L’ Huile d’Argan est tout d’abord réputée pour être nourrissante et réparatrice. Riche en Vitamine E et avec environ 75% d’acides gras insaturés, cette huile favorise le renouvellement cellulaire de la peau. Grâce à ce renouveau, la peau va se débarrasser de ces cellules mortes et va booster l’apparition de nouvelles cellules. Quant au résultat : une peau plus douce et satinée !

L’huile de jojoba :

L’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. De plus, ses propriétés régénérantes et le fait qu’elle aide à conserver une peau ferme en font une excellente huile anti-vieillissement. En somme, l’huile de jojoba est excellente pour toutes les générations ! Sur la peau et les cheveux gras, elle joue un rôle régulateur sur les sécrétions de sébum.

Utilisez et testez ces huiles végétales pour le cours de yoga du visage de Sonia qui a lieu chaque jeudi à 10h30.

 =>Découvrez tous nos ateliers de bien-être<=